Le client mystère comme solution
Evaluer la qualité du travail
ACTUALITE : quelques chiffres
Il y 30 ans maintenant, le client mystère est apparu aux États-Unis.On estime le marché de la visite client mystère en France à 200 millions d'euros avec une progression à 2 chiffres depuis 3 ans environ. (clientmystere.org)
En 2009, plus de 28 000 clients mystères auraient été envoyés dans les fast-food Mc Donalds présents sur le territoire français. Cette pratique devient de plus en plus courante pour tester la qualité du service clientèle.
Pourquoi préférer un détective privé comme client mystère ?
Premièrement, parce-que seul le détective privé peut recueillir des informations sans faire état de sa qualité ni révéler l'objet de sa mission.Deuxièmement, car le lien est direct entre le mandataire et le détective : la mission est donc plus personnalisée et la réactivité plus rapide.
Troisièmement, car grâce à sa formation, le détective privé sait mieux récolter les informations intéressantes, a l'oeil plus averti aux petits détails et rédige des rapports précis et détaillés, donc plus judicieux.
Une technique qui s'adapte à l'entreprise
Nous intervenons en tant que client pour :- Mesurer la qualité d'accueil et de prestation d'un point de vente afin de recadrer ou de former votre équipe
- Evaluer le succès d'une modification apportée dans l'entreprise ou dans le lancement d'une campagne
- Vérifier la fiabilité de vos professionnels contre le détournement et leur degré de vigilance contre le vol