Comment lutter contre la contrefaçon?

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Contrefaçon

Reproduction ou utilisation d'une marque, d'un brevet, d'un dessin, d'un modèle ou d'une œuvre, sans l'autorisation du titulaire des droits. Interventions régulières dans les marchés.

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Détournement de clientèle

Transfert déloyal de la clientèle d'une entreprise vers une entreprise concurrente. Il peut aussi s'agir de la fuite de données causée par un employé actuel ou ancien.

 

Dénigremement/parasitisme

Le dénigrement est le fait de jeter publiquement le discrédit sur une personne, un produit ou un service identifié afin de bénéficier d'un avantage concurrentiel.

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Clause de non concurrence

La clause de non-concurrence est un accord limitant l'activité professionnelle d'un salarié après la fin de son contrat de travail, afin de protéger les intérêts de l'employeur.

 

Espionnage industriel

L'espionnage industriel consiste à voler des secrets commerciaux pour bénéficier un concurrent. Cette pratique illégale vise l'acquisition d'informations stratégiques sans autorisation.

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La désorganisation

La désorganisation d'une entreprise rivale est le résultat d'une multitude d'acte agressif de la part d'une société concurrente dans l'idée de la déstabiliser.

 

Travail non déclaré

Le travail non déclaré ou "au noir" est une pratique qui consiste à ne déclarer que partiellement ou pas du tout les heures de travail effectuées par un salarié.

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La confusion

L'imitation des signes de ralliement de la clientèle (nom commercial, enseigne, logo, publicité) ou des produits concurrents (conditionnement, confusion sur l'origine...).

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commentaires de nos avocats partenaires

Maître *****
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Cher Monsieur, J'ai bien reçu votre rapport d'enquête dans ce dossier et je vous remercie. Il est extrêmement précis et circonstancié et me permet d'étayer les conclusions que j'ai déposées da... Lire plus ...

Maître *****
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Ceci convient parfaitement à la défense du client.

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Votre projet n'appelle aucune remarque de ma part.

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J'ai pris connaissance de votre projet de rapport ainsi que l'attestation que vous avez établie. Ces éléments n'appellent de ma part aucun commentaire. D'ores et déjà, je vous remercie de votre c... Lire plus ...

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Ce projet de rapport me parait très bien.

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J'ai reçu notre client ce matin, qui m'a remis copie de votre projet de rapport en date du ***. Ce document convient tout à fait à la défense de notre client et je vous remercie de le revêtir de... Lire plus ...

AUTORISATIONS

Siret (69) : 532935624 00033

Siret (42) : 532935624 00066

Siret (38) : 532935624 00025

Siret (43) : 532935624 00074

 

AGD-043-2028-04-27-20230312469
CAR-043-2028-02-03-20230312469
Département 69
N°AUT-069-2114-03-31-20150469045
Département 42
N°AUT-042-2117-11-06-20180651568
Département 38
N°AUT-038-2112-07-08-20130337259 Département 43
N°AUT-043-2118-01-30-20190687178

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1 bis chemin des gorges
69570 Dardilly
19, Avenue des Noyers - 38300 Domarin
25 Cours Fauriel - 42100 Saint-Etienne
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Le centre de médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice
14 rue Saint Jean, 75017 Paris
Représenté par son président Monsieur Alain Yung-Hing.

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