Bien que les termes "détective privé" ou "enquêteur de droit privé" sont plus évocateurs pour définir le métier, le terme à utiliser est celui d'Agent de Recherches Privées.

 Bien comprendre le rôle qu'il joue est déterminant dans une procédure. 

Dans les dossiers, même quand les objectifs sont identiques, les enquêtes peuvent être trés différentes. Pour les entreprendre, nous avons mis au point une méthodologie d’enquête rigoureuse permettant l'optimisation des solutions adoptées.

La filature et la surveillance sont deux modes de preuve recevables sous certaines conditions notamment quand il s'agit de surveillances exercées à l'encontre d'un salarié. Ces notions sont indispensables pour la recevabilité du rapport en justice.

Toutes les preuves ne sont pas recevables en justice et les moyens mis en place pour les obtenir peuvent même être illégaux. C'est le cas des écoutes téléphoniques, de l'utilisation de logiciels espions, ou encore de dispositifs de géolocalisation.

Chef d'entreprise, vous avez des doutes sur un ou plusieurs de vos employés ? Sachez qu'il y a des conditions à remplir avant de mettre en place une quelconque surveillance de vos salariés. Nous vous disons lesquelles.