Top pro depuis 2010 chez Starofservice, Recommandés par des cabinets d'avocats, Recommandés sur Pagesjaunes.
  Espace avocatEspace-client.png       Espace clientEspace-client.png                  
tel.png 0970 805 205    En-quête de vérité
Consulter nos brochures

Des explications sur notre activité en vidéo

Le détective privé pour la garde des enfants

La question de la garde de l'enfant est souvent la première préoccupation des parents lorsqu'une séparation est envisagée : chez qui l'enfant va-t-il résider?

Malgré les efforts du juge pour confier la garde de l’enfant au parent qu’il juge le plus apte à l'élever, il arrive que sa décision ne soit pas la plus judicieuse. Des conflits naissent très souvent a cause du non respect des heures et des jours de visite spécifiés par le juge. Si votre ex-conjoint ne vous laisse pas exercer votre droit de visite, il se rend alors coupable du délit de non-présentation d’enfant, qui est réprimé par le Code pénal, il est donc indispensable de vous rendre au commissariat le plus proche pour le faire constater. Si celui-ci fait preuve de harcèlement à votre égard, nous pouvons l'établir et le rapporter. 

Pendant le divorce, si vous constatez que votre enfant semble souffrir, pendant la garde de l'autre parent, d’un défaut de soin ou d’attention, qu’il commence à avoir des mauvaises notes à l’école, qu’il est fatigué sans raison, alors il est peut-être victime d’une carence éducative. Notre équipe de détectives privés peut enquêter pour savoir si le ou les enfants sont élevés dans un environnement propice et sain, s'ils ne sont pas laissés trop longtemps sans surveillance ou gardés par des personnes extérieures incompétentes.

Nos détectives privés peuvent également constater des maltraitances, physiques ou psychologiques, en rapportant des témoignages. Celles-ci peuvent avoir une influence sur le développement de l’enfant et son comportement à l’âge adulte. C’est pourquoi il est nécessaire de les détecter le plus tôt possible afin qu’elles n’aient pas de conséquences néfastes. Notre rapport est ensuite recevable auprès du juge aux affaires familiales qui peut à sa libre appréciation mettre fin à ses abus.

 

Le détective privé pour éviter l'enlèvement des enfants

Dès que les enfants sont en âge de le comprendre, on leur dit de ne parler aux inconnus ou de ne pas suivre des personnes qu’ils ne connaissent pas. Cependant, dans la majorité des enlèvements, les kidnappeurs sont des personnes connues de l’enfant, généralement un parent ou une personne proche de la famille.

Lorsque l’auteur de l’enlèvement est l’un des parents, on parle alors d’enlèvement parental. Il existe deux cas fréquents. Le premier concerne les couples qui se séparent sans être encore passés devant le juge aux affaires familiales qui décide de la garde des enfants. Dans ce cas, un vide juridique existe et les deux parents ont le droit de garde. Il peut donc s'écouler plusieurs mois pendant lesquels la loi du plus fort ou du plus malin s'impose. L'autre cas se présente à la suite d’un divorce, quand l’un des parents se sent lésé de ne pas avoir eu la garde de l’enfant. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre au commissariat le plus proche pour faire constater le non respect de la décision de justice rendu par le Juge aux affaires familiales. 

Les kidnappeurs, pour éviter la Justice, trouvent alors parfois rejugent à l’étranger avec les enfants qu'ils emmènent avec eux. Dans ce cas, il vous est possible de faire appel au bureau de l’entraide civile et commerciale internationale.

Pour l'autre parent, il est parfois difficile de retrouver l'enfant parti en dehors des frontières françaises. Nos détectives privés peuvent vous aider à retrouver votre enfant et à présenter l’auteur de l’enlèvement à la justice.

 

Le détective privé pour retrouver le domicile 

En cas de changement de domicile de l'un des époux : 

L'article 373-2 al 3 du Code civil rappelle :  "Tout changement de résidence de l'un des parents, dés lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utilile à l'autre parent."

Nos tarifs
Paiement
Espace PRO