Ouvert du mardi au samedi de 09h00 à 17h30.
 
Contactez-nous au 0970 805 205
Consulter notre documentation brochure-nosdetectives2                           Espace avocatEspace-client.png       Espace clientEspace-client.png      

La surveillance d'un détective pour protéger des majeurs protégés

" Toute personne dans l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d'une altération, médicalement constatée, soit de ses facultés mentales, soit de ses facultés corporelles de nature à empêcher l'expression de sa volonté peut bénéficier d'une mesure de protection juridique prévue au présent chapitre...".

A partir de ses 18 ans, toute personne est capable, sauf si la loi prévoit le contraire. L'exception concerne les majeurs dont les facultés mentales sont altérées et qui font l'objet d'une protection. Le majeur protégé dispose de tous ses droits, toutefois il ne peut pas toujours en user, ainsi parfois il pourra agir avec certains accords mais parfois il ne pourra pas agir du tout.

Depuis la loi du 5 mars 2007, il existe trois dispositifs de protection des majeurs : la sauvegarde de justice qui est un régime de protection léger et temporaire pour les personnes dont les facultés ne sont que passagèrement diminuées ou, au contraire, pour les personnes dont les facultés sont profondément ou durablement altérées et sont dans l’attente d’une curatelle ou d’une tutelle. La curatelle est, quant à elle, une mesure durable d’assistance. La tutelle est un dispositif de représentation de la personne, dans tous les actes de sa vie.

Des surveillances et filatures pour surveiller vos enfants afin d'éviter l'abus de faiblesse

En cas de suspicion d’actes illicites, il peut être intéressant de faire suivre le majeur incapable par un détective privé afin de savoir s’il se livre à des activités répréhensibles par la loi ou s’il en est, au contraire, victime.

Nos tarifs
Paiement
Espace PRO