Nos cabinets sont actuellement fermés pour congés annuels du samedi 22 juillet au jeudi 10 Aout..
 
Contactez-nous au 0970 805 205
Consulter notre documentation brochure-nosdetectives2                           Espace avocatEspace-client.png       Espace clientEspace-client.png      

Le détective en surveillance pour la protéction des enfants mineurs. Fugue, disparition, secte

La disparition de son enfant reste la plus grande hantise des parents. Il est fréquent d’entendre à la télévision ou à la radio qu’un enfant a disparu sans laisser de traces et que les recherches menées par les services officiels n’ont abouti à aucune piste concluante. Selon l’Office Central Pour la Répression des Violences aux Personnes, le nombre de fugues a été estimé à près de 52000 en 2011.

Si votre enfant a disparu sans laisser de traces et que vous avez appelé tous ses copains, vous êtes rendu dans les lieux qu’il a l’habitude de fréquenter mais que vous ne parvenez pas à le retrouver, il est logique de penser à une fugue. Mais il peut aussi être parti afin d’intégrer une secte. En effet, selon la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires, soixante mille à quatre-vingt mille enfants vivraient dans un contexte sectaire en France, en 2006. Des chiffres qui sont réstés identiques depuis. Les enfants restent très vulnérables face aux sectes, dont les gourous sont généralement très manipulateurs. Si votre enfant a décidé d'en rejoindre une, il a probablement changé dans les temps qui ont précédé sa disparition : il est devenu secret, s’est renfermé sur lui-même, vous a fait parts d’idées qui semblent venir d'un autre… Notre équipe de détectives privés pourra alors découvrir comment celui-ci a été contacté par cette secte et quels sont ses buts.

Nous sommes habitués à résoudre ce type de problème, notre logistique et notre savoir-faire de détectives privés professionnels contribueront à vous ramener sain et sauf votre enfant. Nos détectives privés peuvent également mettre en place une géolocalisation des déplacements de votre enfant en France ou à l'Etranger (dans le cas de fugue répétitive si il est mineur ou de départ à l'étranger).

 

Géolocaliser ses enfants mineurs. Eviter les disparitions ou les fugues

La géolocalisation est une technique qui permet de donner précisement les coordonnées géographiques d'un objet, d'une personne en temps réel ou en différé. Depuis quelques années, ce type de dispositif se déploie dans le domaine privé et professionnel. Certains opérateurs téléphoniques commencent même à le commercialiser. Ce procédé réglementé ne peut être utilisé que dans certain cas uniquement. En effet, la législation française ne permet pas la géolocalisation d'une personne majeur sans son consentement ou d'un véhicule sans le consentement de son ou ses propriétaires. En d'autres termes, celui qui pose un dispositif sous un véhicule ou introduit un mouchard dans un téléphone, sans le consentement du propriétaire, afin de connaître ses déplacements, s'expose à une sanction civile. Ce n'est rien d'autre qu'une atteinte à la vie privée.

Bien que ce type de dispositif peut parfois être utilisé dans un cadre illégale, il existe bien d'autres possibilités d'en faire un bon usage. En effet, ces procédés peuvent aussi etre utilisés pour la protection des personnes mineures, des majeurs incapables ou encore des personnes âgées. Pour les enfants mineurs, il peut s'agir d'un porte clef qui permettra aux parents de le localiser en temps réel. Ce procédé peut s'avérer particulièrement intéressant en cas de voyages à l'Etranger. Certains des dispositifs ne se contentent pas d'une simple localisation mais permettent également un système d'alerte en cas de dépassement d'une zone géographique paramétrée. Ce système devient alors un excellent moyen d'être alerté en cas de fugue de votre enfant.

Nos tarifs
Paiement
Espace PRO